adès Index du Forum
adès Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Wing
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    adès Index du Forum -> Partie publique -> Pactes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Unisa
Makarien

MessagePosté le: Lun 26 Avr - 18:19 (2010)    Sujet du message: Wing Répondre en citant

Bonjour a tous,

alors voila, je suis cogérant de l'alliance Worigins. Peut etre certain n'ont pas entendu parler de nous... en faite, nous sommes de très proches voisins de vous.
Récemment deux de nos joueurs se sont ralliés a vous en partie parce que vous étiez plus proche d'eux que certains autres de nos joueurs...

Ayant déjà tenté la proposition d'une alliance avec vous, sans succès, nous nous sommes dis pourquoi pas fusionner...
Malheureusement le manque de place d'alliance dans ce jeu est assez sévèrement limitée... Nous en sommes donc venu à l'idée de créer une sorte d'alliance fille. Ce qu'on appel dans le jargon xD "Wing"...

Une telle formation à beaucoup d'avantage, dans un premier temps, d'etre plus nombreux... Dans un second temps, la wing peut servir de test au nouveau joueur de l'alliance, ce qui peut etre très pratique ( surement un peu plus tard dans le jeu ) mais aussi, de faire grimper l'alliance mère dans le classement, en y placant que les meilleurs joueurs, et en gardant les joueurs faible dans une alliance qui sert moins a faire sonner le nom de celle ci dans les lointaines contrés...

Le plus gros désavantage est de devoir faire un choix sur ceux qui reste dans l'ally mere et ceux "descendent" ou reste dans l'ally fille..., mais aussi que l'alliance est séparé en deux... c'est à dire une vitesse d'execution un peu plus lente ( qui s'accentue avec la vitesse d'échange entre les leader de chaque partie de l'alliance...)

Alors voilà je voulais avoir votre avis sur une telle alliance, qui s'avère souvent très efficace, mais qui si ne se construit pas bien dès le départ peux aussi être fatal

Cordialement Unisa, cogérant de Worigins

Publicité

MessagePosté le: Lun 26 Avr - 18:19 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Angerfist
Administrateur

MessagePosté le: Lun 26 Avr - 18:36 (2010)    Sujet du message: Wing Répondre en citant

Comme j'en ai déjà parlé avec le chef des Worigins, je suis pour cette "fusion améliorée"
Cela permettrait d'augmenter la puissance de nos alliances en ajoutant des armées lors des guerres.
Le recrutement est aussi à prendre en compte, sachant que nous n'avons plus de place dans la mère, ça nous permettrait en plus de tester les compétences des nouveaux venus.

Ngus
Adèsien

MessagePosté le: Lun 26 Avr - 18:57 (2010)    Sujet du message: Wing Répondre en citant

Ce que je comprend, c'est que certains joueurs chez Adès devront échanger leurs places avec des joueurs mieux placés chez Worigins ?
Cela permettrais de créer une alliance plus forte et une autre moins forte ?

Etant donné que je serais sûrement concerné par ce changement (je suis classé 21 ième joueur de l'alliance) cela me dérange un peu, mais si c'est le voeux de tous je me plierais à la volonté collective.

Unisa
Makarien

MessagePosté le: Lun 26 Avr - 19:03 (2010)    Sujet du message: Wing Répondre en citant

Hum en faite, ce que j'ai du mal expliqué, c'est que cette création de Wing est en faite une fusion. Si tu préfère, peut importe le classement dans l'alliance mree ou fille. Le but c'est de tous nous réunir (impossible en une seule alliance), alors comme on doit forcement avoir deux alliances pour contenir nos joueurs, autant les classer par puissances, pour faire monter l'alliance dans le classement, ce qui lui apporterait de l'influence... et pour la dissuasion, lors d'une guerre, c'est plus facile de faire pression avec une ally dans le top 10 et une top 50 plutot que deux top 25

Kelshlyr
Adèsien

MessagePosté le: Lun 26 Avr - 19:32 (2010)    Sujet du message: Wing Répondre en citant

Bonjour Unisa, j'aime beaucoup l'idée, qui a déjà été mise en place sur un des serveurs auxquels je suis rattaché (La Peste Fantome, avec l'alliance Fight Club et le Projet Chaos)

Cependant, ce qui me gène un peu, bien que j'approuve cette idée, c'est la dispersion entre Worigins, bien que ce ne soit pas réellement important, ça peut présenter certains désavantage pour casser un siège rapidement ou aller attaquer une halte qui s'approche trop d'une de nos cités.

Comme j'ai dit, je ne suis pas contre du tout. Il faudra mettre certaines choses en places : transmission des informations entre alliances (via ce forum et courrier donc) et les modalités de classement et d'entrée dans telle ou telle alliance. Sur Peste Fantome, l'idée adoptée était le total de l'honneur et de la domination, et suivant le classement la personne entre ou sort de l'alliance mère pour aller dans l'alliance fille. Les chefs militaires, de renseignements et de commerce devront aussi se mettre d'accord sur les priorités avec les maitres de l'alliance pour les stratégies à adopter.

Unisa
Makarien

MessagePosté le: Lun 26 Avr - 19:38 (2010)    Sujet du message: Wing Répondre en citant

Oui c'est sur qu'il y a beaucoup de chose a penser, mais avant de tout organiser il faut voir si les joueurs sont d'accords :p

Pour repondre a ce qui est de la distance, certains de nos membres sont a quelques cases de chez vous... pour le reste, moi meme et deux autres nous sommes a a peine une trentaine de case de votre bunker, sachant qu'il n'y a rien entre nous... et nous colonisions vers votre situation geographique de toute facon, on se serait toucher un moment ou un autre...

( Tiens d'ailleurs ca me fait penser que j'ai un village mort vivant a offrir a celui qui veut entre nos deux positions... reste plus qu'a faire quelque villages sur la distance et nos bastions formeront plus qu'un!!)

L'avantage, c'est qu'on peut facilement boucher les trous geographiques avec une wing plus qu'on peut avoir plus de joueurs...

Mais tu as raison dans les semaines proches, la proximité sera notre petit défaut, car il faudra quand meme un peu de temps pour faire un bunker digne de ce nom

Salchigan
Makarien

MessagePosté le: Lun 26 Avr - 19:54 (2010)    Sujet du message: Wing Répondre en citant

Bonjour à tous, je suis le chef de l'alliance Worigins. Je suis pour cette fusion car cela nous permettrais de prendre du poids dans le classement et de pouvoir se rapprocher des autres membres. Mais j'aimerais aussi poser une question :
- Si jamais la fusion se fait, comment allons nous faire pour les Pactes de libre passage signés avec les autres alliances?

Unisa
Makarien

MessagePosté le: Lun 26 Avr - 19:58 (2010)    Sujet du message: Wing Répondre en citant

Ben on les contactes pour savoir ce qu'ils en pensent, mais j'imagine que si on prends de l'importance, ils voudront garder nos pactes... En plus nous avons des alliés communs..

Ngus
Adèsien

MessagePosté le: Lun 26 Avr - 20:04 (2010)    Sujet du message: Wing Répondre en citant

Unisa a écrit:

Hum en faite, ce que j'ai du mal expliqué, c'est que cette création de Wing est en faite une fusion. Si tu préfère, peut importe le classement dans l'alliance mree ou fille. Le but c'est de tous nous réunir (impossible en une seule alliance), alors comme on doit forcement avoir deux alliances pour contenir nos joueurs, autant les classer par puissances, pour faire monter l'alliance dans le classement, ce qui lui apporterait de l'influence... et pour la dissuasion, lors d'une guerre, c'est plus facile de faire pression avec une ally dans le top 10 et une top 50 plutot que deux top 25

Tu as parfaitement expliqué car c'est bien ce que j'avais compris. Il y aura donc bien un classement de joueurs entre les 2 alliances en mettant les plus fort chez Adès et les plus faibles chez Worigins.
A voir ce que cela peut donner.

Unisa
Makarien

MessagePosté le: Lun 26 Avr - 20:31 (2010)    Sujet du message: Wing Répondre en citant

Hum mouai, j'ai l'impression que tu pense, qu'on est la genre pour grouper les forts et jarter les plus faibles....

En faite deja, je pensais qu'on pourrais renommer Worigins, pour que ca ressemble plus à Adès

Ensuite, le but, c'est de faire briller l'alliance entière, pas juste les forts, donc pour cela il faut que une des deux parties de l'alliance monte le top... L'autre alliance servira pour les nouvelles recrues, pour combler le manque de place et surtout pour montrer que la selection ne se fait pas que sur la force

Ngus
Adèsien

MessagePosté le: Lun 26 Avr - 21:20 (2010)    Sujet du message: Wing Répondre en citant

Unisa a écrit:

Hum mouai, j'ai l'impression que tu pense, qu'on est la genre pour grouper les forts et jarter les plus faibles....

C'est effectivement le piège qu'il faut éviter, et je ne dis pas que c'est ce que tu proposes de faire. Mais met toi à la place des gens qui devront changer d'alliance parce qu'ils font partis des plus faibles ... il faudra que les choses soient bien claires pour pas que l'on se sente mis sur le coté.

Il faudra aussi que les autres alliances soient bien au courant de ce système pour pas que l'alliance fille ne devienne une proie facile.

Unisa
Makarien

MessagePosté le: Lun 26 Avr - 21:39 (2010)    Sujet du message: Wing Répondre en citant

C'est simple, trouver un nom proche de adès, genre Makaria qui est la fille d'hadès ( ca tombe niquel ) avec un tag propre aux Adès , et prévenir que l'alliance est la wing des adès dans la description des deux parties de l'alliance

Slûm
Chefs

MessagePosté le: Lun 26 Avr - 23:39 (2010)    Sujet du message: Wing Répondre en citant

Salut à vous,

J'ai du mal à imaginer ce que ça peut donner sur le long terme et à anticiper les avantages que ça peut nous apporter. J'ai également quelques réserves sur ce jeu de chaises musicales entre l'alliance mère et l'alliance fille, qui ne sert qu'à être bien classé (après, si un bon classement apporte des trucs plus utiles qu'un nom dans un tableau, je suis tout ouïe). Si être "wing" c'est être un allié de choix, c'est--à-dire privilégié au niveau des transmissions de renseignements, des caravanes et de l'aide militaire, alors ok. Mais effectivement, mal gérée, cette simili-fusion risque de morceler et d'affaiblir l'alliance. Qui plus est, je ne suis pas convaincu de l'utilité de cette proposition maintenant - vous êtes loin, et assez dispersés, même si, comme Unisa l'indique, vous évoluez grosso modo vers nous.

Unisa
Makarien

MessagePosté le: Mar 27 Avr - 17:31 (2010)    Sujet du message: Wing Répondre en citant

Bonjour a tous,

je vais répondre a tes questions Slûm:

Sur le long terme, une telle action aura pour effet de faire grandir notre nombre et d'avoir un bloc encore plus consequent qu'avec une seul alliance. Car en ayant deux alliances, cela veut dire pouvoir accueillir deux fois plus de monde...

En ce qui concerne le jeu de chaise comme tu dis, un bon classement permet beaucoup de chose, accueillir plus de monde, obtenir des récompenses plus difficilement obtenable, mieux faire connaitre l'alliance pour avoir une plus grande force de persuasionet donner envie a de bon joueurs de venir dans l'alliance...

Etre wing ce n'est pas être allié, mais membre a part eniière de l'alliance. Comment dire, en formule 1 il n'y a pas que le pilote qui fait la course, il y a l'écurie qui fait partie de l'équipe aussi, ce ne sont pas de simple mec qui se disent tiens on va l'aider...

Pour ce qui est de la distance, nous sommes eloignés c'est vrai mais pas tant que ca quand on regarde la taille total de la map... nos ennemis sont beaucoup plus loin que la distance qui nous sépare. De plus, avec la colonisation de 4-5 villages nos bastions seront rejoinds, donc il faudra peut de temps, après c'est sur qu'il faudra aussi epaissir cette traversé et ceci mettra un peu plus de temps, mais sera un avantage car formera un blocus...

Sixgriffe/Cerri
Chefs

MessagePosté le: Mar 27 Avr - 18:42 (2010)    Sujet du message: Wing Répondre en citant

De mon côté je suis pour même si je garde des réserves à propos des échanges de joueurs entre l'alliance mère et l'alliance fille.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:37 (2018)    Sujet du message: Wing

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    adès Index du Forum -> Partie publique -> Pactes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange